Aller au contenu principal
Fermer

GeNeuro annonce la fin du recrutement de son essai de phase 2 contre le COVID long et confirme la date des premiers résultats pour juin 2024
information fournie par Boursorama CP 28/11/2023 à 08:00

GeNeuro annonce la fin du recrutement de son essai de phase 2 contre le COVID long et confirme la date des premiers résultats pour juin 2024

• Plus de 200 patients ont été randomisés dans cette étude de médecine de précision, ce qui en fait l'un des plus grands essais randomisés au monde, en double aveugle et contrôlés par placebo contre le COVID long.
• L'étude évalue l'efficacité et la sécurité du traitement par le temelimab en termes d’amélioration des mesures de fatigue et de troubles cognitifs.
• L'expression de la protéine pathogène W-ENV, qui était un critère d'inclusion clé pour participer à cette étude basée sur ce biomarqueur, est confirmée chez plus d'un tiers des patients sélectionnés.
• W-ENV est soupçonnée de jouer un rôle majeur dans la persistance de l'inflammation et dans les symptômes neurologiques qui affectent ces patients.
• Les premiers résultats seront disponibles en juin 2024. Un succès clinique ouvrirait la voie à des procédures accélérées pour mettre le médicament à disposition de cette population.
• Alors que des millions de patients sont touchés par le COVID long, l'approche de GeNeuro basée sur un biomarqueur permet d'identifier ceux pour lesquels le traitement pourrait être pertinent.

Valeurs associées

0,031 EUR Euronext Paris 0,00%

8 commentaires

  • 24 janvier 15:33

    Résultats préliminaire en juin 2024 rdv


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JEAN-PIERRE MULLER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.06.2026 09:58 

    La banque publique d'investissement Bpifrance a annoncé, mercredi, son entrée au capital du groupe de tourisme Belambra, dont elle va devenir actionnaire minoritaire, pour un montant non dévoilé. "Cette opération stratégique vise à accompagner la transformation ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 03.06.2026 09:48 

    Les principales Bourses européennes ont ouvert en baisse mercredi après de ‌nouveaux incidents dans le Golfe sur fond d'impasse dans les négociations entre les Etats-Unis et l'Iran. À Paris, le CAC 40 perd 0,35% à 8.181,59 points ​vers 07h30 GMT. À Londres, le ... Lire la suite

  • Après un premier report, la période de négociations exclusives sur la vente de l'opérateur SFR à ses trois concurrents français doit s'achever vendredi,  ( AFP / EMMA DA SILVA )
    information fournie par AFP 03.06.2026 09:42 

    Après un premier report, la période de négociations exclusives sur la vente de l'opérateur SFR à ses trois concurrents français doit s'achever vendredi, avec en ligne de mire un possible accord et une reconfiguration du marché à trois opérateurs. Le secteur des ... Lire la suite

  • Patrick Drahi le 2 février 2022 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 03.06.2026 09:41 

    Milliardaire discret, réputé pour son habileté avec les chiffres et son empire bâti grâce à la dette, Patrick Drahi a connu une ascension fulgurante dans les télécoms, culminant avec le rachat de SFR, dont il s'apprête à se séparer. L'accord de vente a déjà un ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

63,6 +0,79%
97,97 +2,12%
161,7 +5,65%
8 179,26 -0,36%
56,45 -3,42%
Chargement...